L'enfant Pan
Arnaud Druelle
R DRU
A partir de 13 ans
Peter est un jeune garçon qui a connu la rue, subit de la maltraitance et mis feu à la ferme de ces anciens tortionnaires. Après son passage devant la justice, il est confié à un « institut « de garçons. Peter a du mal à trouver sa place, il ne veut pas grandir tant le dégoût des adultes et de leur monde est ancré en lui. Bien qu’il se fasse quelques amis et que le directeur tente de l’aider, il sera injustement accusé de l’incendie de l’infirmerie et risque le retour à sa première vie.
Entre temps il a rencontré deux petites fées qui le convainquent de rejoindre Egon-Pan au Pays-de-Nulle-Part. Là-bas, pas de règles mais des aventures et des jeux. Pourtant l’équilibre de ce pays tient au fil liant Egon et la Capitaine pirate du Jolly Roger. Lorsque le lien se brise tout peut disparaitre, mourir ou renaitre et être reconstruit.
Ce Roman m’a transportée ! Suivre Peter dans ses aventures ou ressort tout de l’enfance , mais m’a avant tout touché par la dureté de la vie de cet enfant et de ces amis, mais où l’espoir d’une autre vie est toujours présent.